Accueil Informations aux citoyens Communiqué de presse – Entente pour l’eau potable : Sainte-Justine-de-Newton et Saint-Polycarpe franchissent une nouvelle étape

Communiqué de presse – Entente pour l’eau potable : Sainte-Justine-de-Newton et Saint-Polycarpe franchissent une nouvelle étape

Une nouvelle étape pour notre réseau d’eau potable

La Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton est fière d’annoncer la signature d’une nouvelle entente intermunicipale avec la Municipalité de Saint-Polycarpe concernant l’approvisionnement en eau potable.

Après plusieurs années de discussions et de négociations, cette entente prévoit notamment la création de la Régie de l’eau de Sainte-Justine-de-Newton–Saint-Polycarpe, qui sera responsable de la gestion des infrastructures communes liées à l’approvisionnement en eau potable.

Une meilleure définition des responsabilités

Cette nouvelle structure permettra à la Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton de devenir propriétaire de son réseau de distribution d’eau potable situé sur son territoire, à l’exception de la portion qui relèvera de la Régie.

L’entente permettra également de mieux définir les responsabilités de chacune des parties, notamment en ce qui concerne la gestion, l’entretien et les investissements liés aux infrastructures.

Planifier l’avenir de nos infrastructures

La création de cette nouvelle structure intermunicipale permettra de mieux planifier les investissements futurs dans les infrastructures d’eau potable et de favoriser l’accès aux différents programmes d’aide financière disponibles.

Cette entente représente une étape importante pour assurer une gestion claire et durable des infrastructures d’eau potable et pour soutenir la planification à long terme des services offerts à la communauté.

Pour en savoir davantage, consultez le communiqué de presse complet ci-joint.

maire2 maire

Rechercher